Entraide

1. Tous les paroissiens sont membres de l’Association d’entraide de la paroisse. L’Entraide prend en charge les activités sociales de la paroisse.
  • Les Tables du CASP (Centre d’Action Sociale Protestant) accueillent à déjeuner une fois par trimestre, une centaine de personnes dans la précarité,
  • Une Aide au logement,
  • Des collectes de vêtements pour enfants et de jouets,
  • Une participation à l’Epicerie de Solidatité de Sèvres :

collecte et distribution à prix réduit de denrées alimentaires à des familles démunies,

• Un soutien financier et accompagnement d’unprojet humanitaire,
  • Le parrainage d’enfants,
  • A la sortie de chaque culte, une collecte est organisée au profit de ces activités d’entraide.

Responsables à contacter pour toute activité concernant l’Entraide :
Présidentes :

Cécile MORICET  06 89 90 68 29  cemoricet@free.fr

Florence GRAS  06 87 53 26 60 flogra@wanadoo.fr

Trésorier : François MORRISSON 01 45 34 00 89

Chèque à l’ordre du diaconat de Meudon

Groupe de visite et d’accompagnement
Contacts: Pasteure Valérie MALI valerie.mali@epudf.org 01 45 34 04 07, pour des visites à la demande.

Logement-passerelle
Hébergement de dépannage sur des périodes limitées, mis en oeuvre par le Diaconat.Cette année, le Diaconat souhaite élargir ce service aux paroisses du secteur des Bois. Caisse de secours Elle verse des cotisations à des organismes caritatifs extérieurs. Elle fournit des aides ponctuelles.

Contact : Isabelle VIGNAUD 06 62 42 04 07

Tables du CASP
Trois déjeuners sont prévus par année:  Prochaine date le dimanche 24 Mars 2024

Contacts : Florence GRAS  06 87 53 26 60 et Marc DUBUISSON 06 15 41 04 84

Parrainage de l’Ecole du Haut-Limbé à Haïti
Cette association soutient financièrement l’Ecole du Bon Samaritain (Haut-Limbé -Haïti).Chèques à l’ordre de « Les Amis du Bon Samaritain »

Contact : Jeanne-Charlotte CARLIER 06 09 77 05 71

« Les Amis du Bon Samaritain »

J’ai déjà parlé il y a plus de 3 ans de l’association « Les Amis du Bon Samaritain » directement issue du Diaconat, qui soutient une école primaire pour les enfants les plus pauvres du village du Haut Limbé, dans la campagne profonde du Nord de Haïti. Malgré une situation politico-économique parmi les plus catastrophiques du monde, notre école tient la route, grâce à nos donateurs les enfants ont des livres et apprennent, et mangent un bon repas. L’équipe enseignante est fidèle au poste et motivée. Les résultats à l’examen de passage au collège sont excellents, 8 reçus sur 9 cette année. En cette rentrée les projets sont d’arriver à donner de vrais salaires aux instituteurs, fondamental pour pérenniser l’école, même s’ils ont commencé comme bénévoles en 2009, ainsi que de finir de construire un poulailler qui rendrait l’école plus autonome pour la nourriture des enfants. Et aussi de parrainer, comme nous le faisons depuis 3 ans, ceux qui entrent au collège pour leur permettre de continuer alors que ce n’est plus gratuit : les lettres des filleuls, dont les premiers sont au lycée, nous font espérer que nous pouvons peut-être vraiment changer leur vie. Alors si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me contacter.

Jeanne-Charlotte Carlier jc.carlier@laposte.net   06 09 77 05 71

Ou Robert Louinor le fondateur de l’école, qui est en France cette année, pasteur stagiaire à la paroisse du St Esprit  robertlouinor@yahoo.fr  06 05 55 65 00

Entraide sévrienne, Epicerie solidaire et Relais sévrien

Contact : Nicolas De TURCKHEIM  06 11 83 89 93